Connaissez-vous vraiment les bons gestes à adopter après la douche ? Sécher sa peau, l’hydrater… on vous dit tout !
ON SE SÈCHE BIEN
Après la douche, nous avons presque toutes l’habitude de sécher notre peau rapidement avec une serviette éponge. Un très mauvais réflexe, pourtant très répandu, qui met à mal la beauté de notre peau. Car oui, même si les gommages sont très efficaces pour gommer les cellules mortes, ils ne le sont pas lorsque vous sortez de la douche ! Fragilisée par la chaleur et l’eau calcaire, votre peau a besoin d’un séchage en douceur. Et plutôt que de frotter, tapoter délicatement votre serviette sur votre corps. Pour chouchouter au maximum votre peau, une serviette microfibre sera l’idéal !
ON HYDRATE SON CORPS
Vous avez tendance à zapper l’étape hydratation après la douche car vous n’avez pas le temps ou tout simplement parce que vous êtes parfois un peu paresseuse ? Pour le bien de votre peau, sachez qu’il va falloir arrêter ! Riche en calcaire, l’eau du robinet fragilise l’épiderme et rend la peau plus réactive et sensible. Pour calmer les irritations et les tiraillements qui peuvent survenir après la douche, il est donc indispensable de l’hydrater avec un soin nourrissant. Pour une peau douce et intensément nourrie, on choisit le Lait Corps Anti-dessèchement de Mixa. Enrichi en huile végétale et glycérine, il apaise immédiatement la peau et la protège du dessèchement. Enfin, sa texture onctueuse apporte confort et douceur.
ON N’OUBLIE PAS DE CHOUCHOUTER SON VISAGE
Comme pour le corps, l’hydratation du visage est indispensable pour préserver la beauté de votre peau et prévenir aussi bien les signes de l’âge que les troubles cutanés (démangeaisons, tiraillements…). Avec une crème beaucoup moins riche que celle que vous utilisez pour votre corps, nourrissez votre visage en profondeur avec un soin adapté à votre type de peau.
ON S’OFFRE UN MASQUE
Une à deux fois par semaine, on en profite pour offrir à sa peau un masque. D’ailleurs, sachez que c’est le meilleur moment pour la chouchouter ! Sous l’action de l’eau chaude et de la vapeur qu’elle provoque, les pores se dilatent et la peau est alors plus apte à accueillir les soins en profondeur, c’est-à-dire dans les différentes couches de l’épiderme. Visage, pieds, mains… il existe aujourd’hui des masques pour (presque) toutes les parties du corps !