Votre peau a besoin d’hydratation ? Nourrissez-la en vous lavant grâce à l’huile de douche ! On vous explique comment utiliser ce produit.
L'HUILE DE DOUCHE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ce produit hydratant est à utiliser en complément du gel douche. Il contient de l'eau, des huiles végétales, des tensioactifs, des agents hydratants ou encore des actifs naturels tels que le karité, qui permettent de nourrir la peau en profondeur. L'huile de douche est tout à fait adaptée aux peaux les plus sensibles, car elle préserve la barrière cutanée. Elle est également efficace pour assouplir les épidermes les plus secs. Pour cela, choisissez simplement un produit adapté à votre type de peau, comme la crème de douche nourrissante Mixa.
COMMENT APPLIQUER L'HUILE DE DOUCHE ?
L'huile corps sous la douche s'utilise après l'application de votre gel douche, car elle ne nettoie pas votre épiderme. Ce produit hydratant est spécialement formulé pour être appliqué sur les peaux mouillées. Alors, déposez-en une grosse noisette dans la paume de votre main, puis appliquez-la sur votre corps, en évitant le visage. Insistez simplement sur les zones ou votre peau est plus sèche (coudes, genoux, talons), afin de mieux les hydrater.
HUILE CORPS SOUS LA DOUCHE : QUE FAIRE APRÈS L'APPLICATION ?
Il vous suffit ensuite de passer votre corps sous un jet d'eau tiède, afin de retirer l'huile corps sous la douche ! S'il reste du produit dans votre cabine de douche, n'oubliez pas de bien le rincer, afin de ne pas glisser. En sortant de la douche, séchez-vous en tamponnant votre peau avec une serviette propre. Vous pouvez vous habiller directement ! Et oui, l'huile corps sous la douche remplace l'application d'un lait pour le corps et vous permet ainsi de gagner du temps ! Son autre avantage ? Contrairement à certaines crèmes pour le corps, elle ne laisse pas de film gras sur l'épiderme. Votre peau est soyeuse et nourrie !